ACTIONS STAGES DE 3È

Nos actions développées depuis la création de l’association et qui s’inscrivent aujourd’hui dans nos parcours.

Au collège – Découvrir le monde professionnel ; sensibiliser à la méthodologie de construction du projet professionnel

Découvrir le monde professionnel en immersion dans une entreprise ; Sensibiliser à la méthodologie de construction du projet professionnel

 

Parcours « clé en main » d’une semaine dans la même entreprise pour un groupe 16 à 20 jeunes, sous la forme d’un jeu de rôle. Les jeunes, en groupe de 4, ont pour mission d’organiser un job fair en fin de semaine, où chaque équipe doit présenter un service de l’entreprise. L’association se charge du sourcing des jeunes, des conventions, de l’organisation avec l’entreprise, l’encadrement et l’animation du stage jusqu’au bilan.

Transmettre la démarche de construction du projet professionnel et découvrir la diversité du tissu économique local

 

Ce programme d’une semaine s’adresse à un public particulièrement en difficulté voire en situation de pré-décrochage (groupe de 12 élèves). Il repose sur un travail pédagogique particulièrement accentué sur la connaissance de soi et la découverte des acteurs économiques d’un territoire. Il s’agit ici de remettre ces élèves dans une vision positive du monde qui les entoure. Le programme prévoit également des visites d’entreprises, d’associations, … et des périodes d’immersion en binôme dans des entreprises du territoire.