Programmes collectifs complémentaires du parcours collégiens pour une première expérience dans le monde professionnel

Fly me to the moon programme collectif

Découvrir le monde professionnel grâce à un format ludique en distanciel

En raison du contexte de crise sanitaire, nous avons imaginé un nouveau programme de stage collectif en distanciel : Découvre mon Entreprise – Fly me to the moon
Une formule de stage innovante et clé en main permettant l’accueil de stagiaires à distance et dans le respect des règles sanitaires.

CTA se charge de sourcer un groupe de 12 à 24 collégiens qui seront chaque jour connectés à distance. L’association anime le stage à distance et l’entreprise accueillante participe en distanciel à des moments clés du stage (présentation de l’entreprise, interview de collaborateurs).

 

Pour rendre l’expérience interactive et ludique, les jeunes auront aussi pour mission, tout au long de la semaine, d’imaginer l’implantation d’une filiale de l’entreprise accueillante sur la lune !

jeunes travaillant
DME programme collectif

Découvrir le monde professionnel en immersion dans une entreprise

 

Parcours « clé en main » d’une semaine dans la même entreprise pour un groupe 16 à 20 jeunes, sous la forme d’un jeu de rôle. Les jeunes, en groupe de 4, ont pour mission d’organiser un job fair en fin de semaine, où chaque équipe doit présenter un service de l’entreprise. L’association se charge du sourcing des jeunes, des conventions, de l’organisation avec l’entreprise, l’encadrement et l’animation du stage jusqu’au bilan.